samedi 16 juillet 2011

Courgettes farcies aux notes de basilic

Un ami m'a donné de belles courgettes du jardin, et là je ne peux résister à l'envie de les farcir.


De belles courgettes bien rondes, et hop je sors de la ratatouille que j'ai congelé, de la viande hachée achetée le matin même chez le boucher, de belles feuilles de basilic venues directement de notre jardin, et pour une note d'originalité un fondant de camembert.


A vos crayons, la recette!!!



Pour les ingrédients:

5 belles courgettes rondes
350 g de viande hachée
pour ma part un peu de ratatouille
200 g de coulis de tomates cerises bio
80 g de lardons
15 feuilles de basilic finement ciselées
1 oignon
2 cc d'ail en poudre
Crème de camembert

Pour l'accompagnement, du riz sauvage

Laver sous un filet d'eau froide les courgettes.
Les creuser à l'aide d'une cuillère à soupe. Réserver.
Faite revenir la viande hachée dans un filet d'huile d'olive avec une noix de beurre salé.
Ajouter l'oignon, les champignons, la ratatouille.
Assaisonner. Ajouter les feuilles de basilic ciselées.
Ajouter les lardons, préalablement dégraissés à la poêle.
Arroser de coulis de tomates cerises.
Faire mijoter.



Tapisser le fond des courgette de crème de camembert, et les garnir du mélange, viande, tomate, courgettes, lardons.



Enfourner au four à 180° pendant environ 40 minutes.









Server accompagner de riz sauvage.


Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire