vendredi 2 septembre 2011

Feuilleté aux framboises, very irrisitible!!

J'ai toujours une réserve de framboises que je congèle durant mes cueillettes d'été. Je cherchais donc une recette rapide, légère à base de framboises mais je souhaitais aussi contrebalancer l'acidité de la framboise.


J'ai donc été fouiné dans la blogosphère et j'ai trouvé chez Petite Miss Cacahuète, une recette très gourmande.


Je me suis donc inspirée de sa recette...



















Allez la recette:

50 cl de lait demi-écrémé
1 cc de vanille en poudre
2 oeufs
100g de sucre en poudre
20g de farine
2 pâtes feuilletés épaisse Herta
200g de framboises surgelés
Cassonade

Les étapes:
1/ Préchauffer le four à 200°
2/Mettre sur feu doux le demi litre de lait et la vanille en poudre. Laisser tiédir.
3/Mélanger50g de sucre et les jaunes d'oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4/Incorporer la farine tamiser, puis le lait chaud.
5/ Mettre le mélange sur le feu, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
6/ Laisser refroidir.

1/Mettre les framboises sur feu doux avec 50g de sucre. Laisser fondre 5 minutes.
2/ Étaler les deux pâtes feuilletés et à l'aide d'un emporte pièce, faire des carrés.
3/Disposer les framboises au centre de quatre carrés.

4/ Recouvrir de l'autre pâte.
5/ Avec l'aide d'un pinceau trempé dans le blanc d'oeuf, badigeonner les feuilletés.
6/ Saupoudrer de cassonade et enfourner au four 30 minutes.



Miam Miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire